VOL-V Electricité Renouvelable

Le 13 septembre 2019, VOL-V a conclu avec CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) l’acquisition de sa filiale VOL-V Electricité Renouvelable (VOL-V ER) ainsi que de la totalité de ses projets et actifs de production éoliens et photovoltaïques.

Ce rapprochement entre deux acteurs complémentaires et engagés de longue date dans la transition énergétique permet à CNR d’accélérer le potentiel de développement de son mix électrique exclusivement renouvelable, en ligne avec ses objectifs stratégiques. Il conforte par ailleurs VOL-V ER dans la réalisation de ses projets et l’avenir de son équipe dans un secteur des ENR en mutation.

En lui apportant un portefeuille de près de 1700 MW dont environ 50 MW construits ou en construction et 130 MW de projets autorisés, ce rapprochement va permettre à CNR d’accroître son potentiel de développement et de conforter sa place de premier producteur français d’électricité exclusivement renouvelable, avec l’éolien et le photovoltaïque, très complémentaires avec les centrales hydroélectriques du Rhône.

VOL-V ER, avec sa trentaine de spécialistes de l’éolien et du photovoltaïque, permet également à CNR de se renforcer sur le marché français des ENR, au-delà de ses implantations historiques.  CNR apporte à VOL-V ER sa vision, ses expertises et services en tant qu’acteur intégré des énergies renouvelables, notamment en matière de supervision d’exploitation, de gestion et de valorisation de l’énergie.

De tailles comparables, agiles et proches du terrain, les équipes spécialisées en éolien et photovoltaïque des deux sociétés collaboreront depuis leurs implantations géographiques respectives : Lyon et la vallée du Rhône pour CNR, Montpellier, Rennes et Rouen pour VOL-V ER.

Elles pourront mutualiser leurs expériences respectives dans l’éolien. Dans le solaire, CNR apportera ses compétences propres dans le photovoltaïque au sol et flottant, VOL-V ER les siennes dans le photovoltaïque en toiture et l’autoconsommation.

Pour plus d’information sur VOL-V ER : https://www.cnr.tm.fr/energies-renouvelables/volver/

 

page