VOL-V Biomasse

Le groupe VOL-V a signé le 26 février 2019 la cession de sa filiale VOL-V Biomasse au groupe ENGIE. 

Dix ans après sa création et toujours sous la direction de Clotaire Lefort et de Yoann Leblanc, VOL-V Biomasse conforte ainsi sa place de leader dans le développement et la production de biométhane en France. 

Le biométhane est une brique essentielle et particulièrement vertueuse de la transition énergétique et de la mobilité durable permettant de produire du gaz d’origine renouvelable et non uniquement d’électricité verte. Son cycle de production s’inscrit dans une logique d’économie circulaire en optimisant la gestion des matières organiques et en améliorant la fertilisation des sols. 

Pour faire face aux grands enjeux de la filière biométhane que sont l’industrialisation des procédés, le développement à très grande échelle et l’intégration de nouvelles briques technologiques, qui permettront une nécessaire baisse des coûts de production, le groupe VOL-V a souhaité passer le relais au Groupe ENGIE dont les ambitions et les moyens concordent pour accélérer cette évolution. 

Au 1er janvier 2020, VOL-V Biomasse et ENGIE Biogaz ont fusionné et deviennent ENGIE Bioz, la filiale du Groupe ENGIE en charge du développement, de la réalisation et de l’exploitation des projets de biométhane en France. ENGIE Bioz initie, développe, finance, construit et exploite des unités d'injection de biométhane dans le réseau de gaz français, en s’inscrivant dans la durée sur les territoires. ENGIE Bioz compte parmi les leaders de la production de gaz renouvelable avec plus d'une dizaine centrales biogaz en exploitation.

Pour plus d'informations sur ENGIE Bioz : engie.com 

page