Inauguration d'une installation solaire 250 kWc à côté de Montpellier

VOL-V a inauguré la nouvelle construction d’un bâtiment photovoltaïque de 250 kWc destiné à maintenir l’activité pastorale sur la commune de Montbazin, à côté de Montpellier. L’unique berger de la commune pourra ainsi continuer de développer son activité autour de ses 800 brebis, à l’aide d’un outil de travail flambant neuf entièrement financé par VOL-V (bâtiment de 1800 m²). Le groupe VOL-V a développé le projet, financé et organisé sa construction. Il exploite aujourd’hui cette centrale, dont il est propriétaire pendant la durée du bail et le propriétaire du terrain (le berger Mr SALTEL) en a l’usage. Au terme du bail (30 ans), il devient propriétaire du bâtiment : il s'agit d'un bail à construction.

Ce projet est en injection totale sur le réseau électrique et est lauréat à l’AOS en 2016.

Caractéristiques techniques du projet :

  • Capacité de l’installation : 250 kWc
  • Productible : 1450 h par an, soit 360 000 kWh par an
  • Tonnes de CO2 évitées : 32 tonnes par an
  • Surface de l’installation : 1850 m²

Composants du système

  • Nombre et type de modules : 925 modules polycristallins 270 Wc
  • Nombre et type d'onduleurs : 4 onduleurs de 50 kW

 

 

A propos de VOL-V

Producteur indépendant d’énergie, VOL-V développe, finance, construit et exploite des centrales à la fois de production éolienne, solaire photovoltaïque et de production de biométhane sur tout le territoire français.

A travers son pôle Electricité Renouvelable, le groupe a installé une puissance supérieure à 100 MW éolienne et solaire et poursuit un objectif de 300 MW en 2020.

Concernant son pôle biomasse, VOL-V compte parmi les leaders de la production de gaz renouvelable avec 4 centrales en exploitation début 2018 et un objectif de 10 centrales en exploitation en fin d’année.

 

page