2 nouveaux contrats bancaires signés

Entre le 6 et 10 octobre, Vol-V progresse dans la signature de ces contrats bancaires pour ses unités de biométhane

  • 6ème contrat bancaire biométhane avec le  Crédit Agricole Centre Loire et le Crédit Agricole Val de France signé sur le chantier dans les algecos

  • 7e contrat bancaire signé pour la centrale Chantonnay Vendée du  avec la Banque Populaire, la Caisse d'Epargne et la Nef

A propos de Vol-V

Positionné comme l’un des seuls producteurs français indépendant à la fois d’électricité et de gaz renouvelable, Vol-V développe, finance, construit et exploite des centrales éoliennes, des centrales solaires photovoltaïques et des centrales de production de biométhane.

Le groupe compte près de 50 collaborateurs opérationnels, et s’enorgueillit d’une production de 129 Gwh d’électricité, soit une alimentation de 31 000 foyers.

Le Groupe VOL-V, exploite une puissance supérieure à 75 MW. Ce parc de centrales représente un investissement d'environ 120 millions d'euros.

Forts de 15 ans d’expérience dans les énergies renouvelables avec la création de plusieurs développeurs en France et à l’étranger (dont Enertrag France et Ventura), Cédric de Saint Jouan, Arnaud Guyot et François Bouffard, se renforcent en 2009 dans l’éolien avec Vol-V dans lequel Mirova prend une participation de près de 25%.

Egalement en 2009, c'est avec Yoann Leblanc et Clotaire Lefort qu'ils fondent Vol-V Biomasse SAS, la filiale dédiée au biométhane. La société se focalise sur des projets territoriaux

d’injection gaz regroupant des matières organiques d’origine agricole ou agro-industrielle provenant d’un même territoire. Le digestat est valorisé par plan d’épandage.

A propos de VOL-V Biomasse initie, développe, finance, construit et exploite des unités d'injection du biométhane dans le réseau de gaz français.

L’objectif d’une installation territoriale est de produire du biométhane en collectant sur le territoire environnant des matières organiques d’origine agricole, industrielle, ou en provenance de collectivités.

VOL-V Biomasse a l'ambition de devenir le premier producteur de biométhane en France avec un objectif de plus de 0,5 TWh par an en production d'ici 2021.

Actuellement, 5 usines de méthanisation sont en construction (Bretagne, Normandie, Vendée et Beauce) ; 9 ont reçues un arrêté d’autorisation d’exploiter favorable (dans le quart NW de la France) et 2 sont en service (Picardie et Bretagne).

page