COP 21, Lancement de l'appel à projets

A quelques mois de la COP21, l’Agence des Micro Projets (AMP) lance une session de dotation sur le thème des énergies renouvelables. Cet appel à projets repose sur l’engagement financier de trois mécènes, acteurs clés du secteur des énergies renouvelables (EnR) en France : le Groupe VOL-V, FINERGREEN, & SOLVEO ENERGIE.

Créée en 1967, l’Agence des Micro Projets est un programme de l’ONG La Guilde. Depuis 2013, grâce au soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), l’AMP finance une centaine de microprojets de solidarité internationale par an, allouant une dotation comprise entre 2 000 à 15 000 euros par projet.

Un appel à projets « Energies Renouvelables - COP 21 »

L’appel à projets « Energies Renouvelables – COP 21 » vise à encourager le développement des énergies vertes dans les pays en développement.

Développement de biocombustible, installation de panneaux solaires sur le toit d’une école ou d’un hôpital en brousse... cet appel vise les microprojets de solidarité internationale contribuant à améliorer les conditions de vie des populations des pays du Sud par le développement des énergies renouvelables.

page